Vis-à-Vies imagine et conçoit des projets de valorisation du patrimoine vivant.

​Nous intervenons en tant que prestataires ou porteurs de projets auprès des collectivités, comités d'entreprises, maisons de retraites, établissements scolaires, des médiathèques, des associations, des festivals, des offices du tourisme, des établissements spécialisés (prisons, hôpitaux, CAT...), etc.      

           

​Prestataire de service : nous intervenons à votre demande, selon des modalités précises répondant à vos besoins, et qui ne demandent pas de création, de conception de projet. Exemple : enregistrer des témoignages, recueillir des impressions sur un marché, un festival, donner un spectacle de lectures musicales, etc.


Porteur de projet : nous nous chargeons de la conception, la coordination et la réalisation de tout ou partie de votre projet. Nous nous attachons à travailler de manière collective, en favorisant la participation des acteurs du territoire, afin d'assurer au projet une cohérence avec la réalité locale.

Nous intervenons en Ille-et-Vilaine et les départements limitrophes.

Valorisation du patrimoine oral

Valoriser une histoire personnelle ou collective

Qu'elles relatent une lutte, des souvenirs communs, une fête, un événement marquant la vie d'une famille, d'une commune, d'une entreprise...les histoires sont partout autour de nous et trouvent leur source dans le réel, dans la vie quotidienne.


A l'aide des mots et de la parole, placés au cœur de toutes nos actions, nous essayons d'apporter un regard neuf sur le familier, l'ordinaire, de mettre en lumière des bribes de vies pour étonner, surprendre, magnifier ce qui nous semble si commun.

Vous êtes un particulier, une collectivité, une association, un office du tourisme, une entreprise, un organisateur de festival ? ​

​Peut-être avez-vous déjà envisagé de :​

​​

  • ​​Valoriser un site historique, naturel, touristique, industriel.

  • Faire revivre la mémoire d'une personne emblématique de votre commune.

  • Retracer l'histoire d'une fête populaire locale, d'un établissement, d'une entreprise, d'une époque.

  • Valoriser les traditions, les pratiques culturelles, les métiers oubliés, les savoir-faire.

  • Recueillir la parole d'habitants, de festivaliers

  • Inviter les habitants à parler de leur quartier, leur ville, autour d'un évènement important de la vie locale.

 
Si tel est le cas, prenez contact avec nous. Lors de notre rencontre, nous évaluerons de quelle manière nous pourrons intervenir dans votre projet.

Prise de son

LE PROJET

balade commentée de valorisation du patrimoine artistique